Bonjour!
CYRILLE
Diplômé d’état en ski alpin, passionné par le ski hors-piste mais aussi par toutes les activités de plein air se déroulant en montagne.
La première expérience norvégienne remonte à 2001. Après une saison d’enseignement à Tignes, Cyrille, Kristina et 3 amis moniteurs de ski (Jérôme, Rob et Olivier) ont jeté leurs affaires de ski dans 2 anciens Renault Trafic aménagés sommairement de deux bas flancs en bois et ont traversé à 70 km/h l’Europe pour aller prolonger leur saison hivernale dans le parc national du Jotunheimen. La graine avait été déposée et les nombreux voyages suivants en Norvège participèrent à faire germer l’envie de s’installer un jour, et de manière définitive, dans ce magnifique pays où les montagnes plongent dans la mer pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Le rendez-vous était pris et finalement 2022 fut l’année du départ définitif avec une famille agrandie de 2 filles, Alva 5 ans et Vilma 10 ans, direction la Norvège des grands fjords et plus précisément la petite ville de Stranda, une perle au cœur des fjords et du massif des Alpes de Sunnmøre.
heureuse de vous connaitre
KRISTINA
Après plusieurs saisons d’hiver dans les Alpes Kristina a commencé un long parcours d’études pendant lequel elle a obtenu, entre autres, les diplômes de kinésithérapie, d’ostéopathie, de Biokinergie et de LT-thérapie. Pendant ces 10 années Kristina s’est progressivement rendu compte de l’impact qu’ont les émotions sur les maux qu’expriment le corps. Son parcours a été guidé par le souci du bien-être de ses patients et de trouver une solution durable à leurs problèmes.
Le déclic a eu lieu lors d’un long séjour au cœur des grands fjords de l’Ouest Norvégien qui lui a permis de ressentir le bien-être et l’apaisement amenés par une pratique sportive dans une nature originelle et sauvage combinée à des bains dans des eaux pures et chargées en minéraux issues de l’alliance des eaux de fonte glaciaire et de la mer. Kristina découvrait, sans le savoir, une tradition, un style de vie Norvégien désigné par le terme « Frilutsliv ». Le Friluftsliv amène aux norvégiens un sentiment d’osmose avec la nature qui contribue à faire d’eux l’un des peuples les plus heureux du monde. Partager ce bien être avec d’autres personnes s’est rapidement révélé pour Kristina comme une évidence et une source de bonheur illimité.